SPS à la Journée nationale des Centres de santé de la Mutualité Française

SPS était présent à la Journée nationale des Centres de santé de la Mutualité Française dans le cadre d'une table ronde sur la santé mentale des étudiants en santé. 

Aux côtés de François Coquard, Vice-président chargé de la qualité de vie étudiante à l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) et Imad El Ouargui, Président de l'Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire (UNECD), Maëlys Jégu, chargée de mission auprès de la DG SPS a pu partager le constat alarmant sur la santé des étudiants en filières de santé. 

Cette table ronde a permis de présenter les actions mises en oeuvre par SPS et les fédérations pour répondre à leurs situations, mais aussi d'évoquer les attentes des étudiants quant à leur insertion professionnelle dans le cadre de l'exercice salarié en centre de santé. 

Chez SPS, nous plaçons l’avenir des étudiants en santé au cœur de nos priorités. C’est pourquoi nous avons à cœur de renforcer notre présence auprès de ces futurs soignants en les accompagnant dès la formation initiale, avec des solutions concrètes pour prévenir les risques psychosociaux et les situations de détresse, en agissant en prévention pour favoriser leur bien-être mental et physique tout au long de leur parcours de formation.